jeudi 5 mars 2020

La maintenance industrielle

La maintenance industrielle

Les installations, les équipements tendent à se détériorer dans le temps sous l'action de causes multiples telles que usures, déformations dues au fonctionnement, et ou action des agents corrosifs (agents chimiques, atmosphères,...).

Ces détériorations peuvent provoquer l’arrêt de fonctionnement (panne), diminuer les capacités de production mettre en péril la sécurité des personnes, provoquer des rébus ou diminuer la qualité, augmenter les coûts de fonctionnement (augmentation de la consommation d'énergie etc.) diminuer la valeur marchande des ces moyens.

Dans tous les cas, les détériorations engendrent des coûts directs ou indirects supplémentaires. Maintenir c'est donc effectuer des opération de dépannage, graissage, visite, réparation, amélioration etc. qui permettent de conserver le potentiel du matériel pour assurer la continuité et la qualité de la production bien maintenir c'est aussi assurer les opérations au coût global optimum. 

Mais aujourd'hui, maîtriser la disponibilité des biens matériels (industriels) permettrait à l'industrie d'agir sur la régularité de sa production, sur ses coûts de fabrication, sur sa compétitivité et sur son succès commercial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LivresIngénierie

Plus de 1000 livres pour mieux comprendre, maitriser et améliorer votre compétence dans le domaine de la technologie.




commentaires

Contact Us

Nom

E-mail *

Message *